Sly21
Laura laune en pleine tempête dieudonnesque
le 23/01/2018 23:26
Huhu

Si vous voulez en parler...


Moi non.

Mais vous allez en parler, vous en faîtes pas ;P
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/01/2018 12:01
Bah, je pars du principe que si de plus en plus de monde amène un petit gâteau ça finira par le faire =)
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 30/01/2018 12:15
optimiste va !
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/01/2018 12:33
J'assume mes faiblesses :{
Darkent

le 30/01/2018 13:27
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec votre discours, on peut tout à fait déterminer, dans plusieurs cas, en quoi tel ou tel catégorie de personne est supérieur qu’un autre dans tel ou tel activité, pour des raisons biologiques

Le sprint est un excellent moyen de rendre cette comparaison évidente, on voit les noirs dominer lourdement et écraser la concurrence. Il est extrêmement rare de voir un blanc faire les mêmes performances.

Pareil pour la différence de performance sportive entre homme et femme (on en avait débattu ici-même). Pareil pour le fait que les noirs sont moins bon à la nage du fait de leur indice de flottaison merdique, pareil pour le fait qu’avec leur morphologie les ectomorphes sont meilleurs aux sports de courses de fond et que les mésomorphes sont meilleurs aux sports de forces, etc…

Ensuite y’a les différences sociales….

Zombie33 tu parles de races à un moment donné : Je suis comme toi, persuadé qu’il existe des races, genre des caucasiens, des négroïdes, des mongoloïdes, etc… Sauf que sur le plan purement scientifique il n’existe pas de taxinomie suffisante pour ranger les individus dans des races.

Il existe tellement de différence au sein même d’une « race » qu’on peut parfois observer plus de différences morphologiques entre deux noirs qu’entre un noir et un blanc. Ce qui nous parait évident c’est le phénotype, mais dans le détail, morphologiquement, y’a de grandes différences entre un arabe et un mexicain, les deux étant censé être caucasiens.

Quid des indiens ? Quid des égyptiens ? Quid des brésiliens ?

On peut sans problème étudier des lignés d’individus mais les regrouper dans une catégorie ethnique c’est ultra méga pas rigoureux.

Ensuite tu parles de travaux qui ont été effectués par un américain, des travaux U L T R A M E G A contestés, dans lesquels il fait la comparaison entre le QI d’étudiants blancs noirs et asiat et c’est pas top top pour les négros, c’est genre 20 % de différence.

Le problème c’est que, ouais moi je veux bien qu’il y’ait une différence de QI mais le mec omet complètement de préciser que les étudiants noirs-américains ne bénéficient pas tous du même cadre social que les blancs et asiats, cela a probablement une incidence sur leur assiduité en cours, sur leurs perspectives d’avenirs professionnel, leur concentration, etc…

Donc faut faire très gaffe avec toutes ces observations !
Darkent

le 30/01/2018 13:55
Allez on enchaine avec l’autre sujet bouillant du moment : On a enfin les images de l’arrestation de Théo. Elles avaient été constatées par les enquêteurs et ils avaient clairement dit que ces images contredisaient la première version de Théo.

Théo a dit que les policiers l’avaient intimidé, insulté, baissé son pantalon puis sodomisé avec la matraque.

J’ai vu les images de l’interpellation.
La première chose qu’on voit c’est l’interpellation qui dégénère avec Théo qui refuse de se faire contrôler, qui se débat dans tous les sens et qui refuse qu’on le menotte.
Ensuite, une fois que les flics arrivent à le maitriser, on voit que son pantalon est déjà tombé (c’est un tracksuit pas très sérré) là on voit un mauvais geste du policier qui le frappe à l’anus avec sa matraque.
C’est ce geste qui provoque la déchirure anale de théo.

J’attends toujours le moment où on peut constater un viol en réunion comme tous le monde a précisé.

Ce qui me semble clair c’est qu’il s’agit d’un énième control de police où des racailles refusent de coopérer mais ça évidemment ça passe complètement sous le nez des gauchiasses anti-flics. Du coup les policiers sont obligés d’utiliser la force pour se faire respecter.

Ensuite il y’a ce mauvais geste, un geste condamnable et malsain, viser l’anus d’un mec dont le pantalon est baissé c’est malsain. Mais, toute chose égale par ailleurs, ca ne m’empêche pas de prendre de la distance vis-à-vis du geste et de l’analyser dans un contexte.

Par contre, parler de viol… on est dans le même niveau de débilité que pour l’histoire de l’Olive. J’ai même entendu des accusations de « viol en réunion »…

Donc voilà, encore une sale racaille qui viens faire son caïd devant les flics et qui joue aux victimes dès qu’il se fait deglinguer… rien de nouveau.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/01/2018 14:18
J'ai tout lu, et je suis d'accord. Comme le précisait Zombie33 : "Après vu qu'il y a aussi une forte corrélation entre race et culture, ça devient compliqué.".

Mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la bien-pensance est l'ennmi du bien tout court, et qu'il faut arrêter de vouloir prendre partie pour tout quand on ne sait pas. Pour avoir (peu, certes) parlé de l'affaire Théo, j'ai toujours dis que j'en savais rien en n'ai jamais pris de parti parce que dans ce genre de cas, à part en étant sur place, c'est compliqué de savoir ce qu'il s'est passé. Et entre les témoignages des potes, la déformation de la réalité, les on dits etc, on se retrouve vite à pouvoir trouver des éléments qui confirment la version que l'on voudra bien croire. Or, je préfère rechercher la vérité que le confort intellectuel, et j'espère que de plus en plus de gens seront dans ce cas là. C'est pas grave de ne pas savoir et de ne pas avoir d'avis, parfois c'est même bien plus sage de se taire, et de regarder et d'apprendre de ceux qui savent.

Je vois ça aussi tous les jours en informatique, des wannabe informaticiens qui font de la merde sur le PC, qui contredisent ce que je leur dit en terme de diagnostic "parce qu'un ami informaticien m'a dit / je l'ai lu sur internet", et qui finissent pas revenir parce qu'ils ont cassé un truc sur leur PC... Si tu crois savoir, c'est que tu ne sais pas. Point. Quand je vais voir le médecin, je ne vais pas contredire son diagnostic parce que j'ai lu sur Doctissimo que j'avais un cancer du sida. haha.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/01/2018 15:02
Citation :
Oui, ou un changement de paradigme financier, parce qu'il faut quand même être débile pour penser que la croissance peut être éternelle (LOL). C'est quand même sur ce postulat ridicule qu'est fondé notre système économique actuel ; la croissance permanente et à tout prix. C'est non-viable, et contre productif.


Attention, ceci est vrai car la croissance dans ce paradigme s'indexe sur "la matière fini non renouvelable à court ou moyen terme" de notre planète. Si tu appliques la croissance infini à la production de savoir, elle peut tout à fait être viable (y a t-il une limite au savoir?). Ou encore si tu changes d'échelle, la croissance indexée sur la matière disponible dans tout l'univers (évidement on en est pas encore la).

Pour faire un parallèle avec le délire sur le nutella, je lis des trucs sur le cerveau ces temps ci, et il y a des théories comme quoi le système capitaliste qui organise les sociétés, a fait en sorte que l'école soit un centre de programmation du cerveau reptilien. Cette programmation est fondamentale, elle forme à être obéissant, à stocker les données utiles à l'acceptation et la protection du système, à savoir reproduire des séquences (parfait pour l'ouvrier). Tout ça rappelle comme on dresse un animal. L'utilisation du néocortex est très peu sollicité, il est même réprimandé dans certaine matière ce qui à terme fait qu'il est souvent éteint par le cerveau reptilien qui prend le dessus. Le néocortex permet les associations, et donc de produire du raisonnement et de l'argumentation.

Quand à la partie limbique on va tenter de la soumettre à la partie reptilienne, comment?

C'est simple, tu récompenses l'usage du cerveau reptilien, ce qui crée dans le cerveau limbique une mémoire lié à la réussite et à la satisfaction. Et bien sur tu punis l'usage du néocortex, ce qui est également mémorisé comme expérience désagréable dans le cerveau limbique.

Je rentre pas dans les détails, mais les horaires de l'école, la sonnerie en mode caserne militaire dès la maternelle, la cantine (ou trouve t-on des cantines? L'armée, les prisons, et les entreprises, que des endroits sympathique n'est-ce pas?). On dit bien le "programme" scolaire c'est du conditionnement pour assimiler cette programmation. Alors les émotions elles n'ont absolument rien à faire à l'école, on peut appeler ça le piratage limbique, il y a rien de plus violent que de nier les émotions qui sont considérées comme inutile au système. Existe t-il un truc lié aux émotions à l'école? L'art et la musique...? On est dans la méthodologie pas dans l'expression de la créativité et la sensibilité humaine. Alors oui pour les tout petits tu peux pas réprimer ça directement, ils sont trop rebelles à cette age, ça se fait petit à petit, progressivement on te matte, ils ont 15 ans pour le faire ça va.

Les crises d'ado c'est un débordement d'émotions (qui sont lié aux hormones, on va pas faire tout le cheminement). Y a des manières de traverser ça, la méditation, l'expression, le dialogue, sauf que l'école en à rien à faire de ça, elle est la pour former le futur soldat du capitalisme. Il faut réprimer ses émotions si tu veux réussir, et une bonne méthode pour le faire c'est la consommation, la plus radicale étant celle de drogue (légale ou pas). C'est pas un hasard si la clope arrive à cette période dans les bahuts.

La création c'est le privilège des élites, le reste...

LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/01/2018 15:39
C'est pas faux. Et le pire, c'est que d'une manière générale tout ce que tu n'est n'est pas conscientisé par les acteurs même du système. Il n'y a que très peu de personnes, en vrai, qui savent ça, et qui en profitent pour leur intérêt. Ce qui est magique c'est que la plupart des gens qui utilisent ce système sur leur pairs le font sans même avoir conscience qu'ils SONT dans ce système eux-même.

Et là où je reste optimiste, c'est en voyant mon entourage, proche et un peu moins. Peut-être que c'est lié à mon niveau culturel, ou au fait que je choisis mes fréquentations, mais j'ai quand même l'impression que beaucoup de personnes remettent de plus en plus en cause le "système", qui est devenue une machine trop complexe et puissante même pour ses créateurs. C'est ça Skynet en fait :P

Enfin bref, en regardant un peu partout autour de moi, les initiatives associatives et personnelles de chacun, j'ai quand même l'impression qu'on va en sortir. Tous ensemble, petit à petit.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/01/2018 15:44
L'impression que j'ai c'est qu'il commence à avoir de plus en plus une "double réalité" : celle de nos dirigeants (politique + banques + grandes entreprises) qui se sucent la bite mutuellement, et celle des vrais gens de la vie de tous les jours, qui se détachent de ce système. Je veux dire par là que d'ici quelques années, vu comme on est partis, il y aura tellement d'alternatives à tout (banques associatives, coopératives agricoles, magasins bio / locaux, marché d'occasion, artisans etc), que le "gros système" sera soit obligé de s'y mettre (ce qui peut être cool au vu des infrastructures dont ils disposent), soit ils auront de moins en moins d'impact car de moins en moins de personnes seront "sous leur coupe" (=moins de gens achèteront des iphone, des yahourts danone, des crèmes l'oréal etc etc).

Ca peut être un peu long, mais on a déjà vu des révolutions culturelles plus importantes que ça encore se faire en très peu de temps dans l'histoire de l'humanité.
Birdish
Charlot de Feu

le 30/01/2018 16:50
Double réalité mon cul. Les "vrais gens de la vie de tous les jours" sont les premiers salopards à enculer leur prochain dès qu'ils en ont l'opportunité. Les "politiques + banques + grandes entreprises" sont juste de supers alibis pour dire "non mais moi je vole que la main, c'est legit vu qu'eux ils volent le bras et vont pas en taule".

La base """"neuro-marketing"""" de tout ça, c'est l'exploitation d'une aversion à la perte 2.0, c'est-à-dire d'une aversion au loupage d'une opportunité de se faire des thunes faciles ou de se valoriser socialement au moindre effort par simple pratique ostentatoire. Et ça on le voit tous les jours au Mageoc puisque c'est pas la moindre raison de son succès.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 30/01/2018 18:05
Citation :
le "gros système" sera soit obligé de s'y mettre


je crois qu'il a une longueur d'avance, ex :
- les normes du bio ? heureusement qu'en achetant local tu peux discuter avec le producteur et te faire ta propre idée...
- les règles bancaires/financières ?
- réglementation sur la production/transport/consommation de l'énergie ?

après, si tu restes en micro système, tu peux éventuellement être avec tes propres règles.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/01/2018 18:41
Petite illustration de piratage du cerveau:

Nos lois sont inspiré des règles du commerce maritime:

Prenons le mot gouvernement, cette outil de propagande.

Il vient de gouvernail, gouverne = Action de diriger une embarcation. Et la suite est marrante pour l'inconscient on rajoute ment, de mentir, gouverne ment. Interpréter comme bon vous semble, l'impacte sur le cerveau est concret.

Parlement c'est la même chose, parle ment. Alors on s'en fiche du coté complot, là je parle d'impacte sur le cerveau, l'impacte c'est que l'association des mots parle ment fait écho de validation pour l'esprit soumis au cerveau reptilien. Ce qui fait que l'humain va trouver logique, pertinent, utile de mentir pour assouvir les besoins reptiliens.

C'est pas anodin les points commun avec le lexique maritime, quelques uns: Docteur = docker, le docteur reçoit et enregistre la marchandise qui vient des eaux de la mère tout comme le docker reçoit la marchandise qui vient des eaux de la mer. Capitale, capitaliste, tout ça vient de capitaine. Gouvernement donc. Les drapeaux des pays, ce sont les pavillons des navires qui donnent l'identité sur les règles commerciales qu'appliquent le navire porteur du pavillon.

Chaque pays est donc considéré comme un navire qu'il faut gouverner, et les relations entre les autres navires (pays) sont des relation commerciales. Dans un navire tu as l'équipage (le peuple), et le capitaine et ses officiers (le président et ses ministres), tu as les contre maitre qui font appliquer les ordres du capitaine et des officiers (les fonctionnaires, policier, militaire, etc). Tu as également des marchands, qui ont un statu spéciale, ils sont les bienvenue sur le navire, ils y ont leur quartier, et ils discutent avec le capitaine et ses officiers sur les stratégies pour gouverner la où c'est fructueux pour les deux parties. Pour ce qui est de l'intérêt de l'équipage il est simple, du pain et des jeux, et qu'ils se démerdent avec. L'important ce joue entre le marchand et le capitaine qui est finalement un officier militaire qui garanti la sécurité des marchands et de leur transaction en contrepartie d'une part du gâteau conséquente qu'il partage avec ses officiers et refile les miettes aux contres maitre puis aux peuples qui entretiennent le navire.

Bref le dévoiement du langage est une stratégie pour faire que les humains se parjurent ne sachant plus exactement le sens des mots qu'ils emploient et les laissant désarmé face à ceux qui maitrisent réellement le langage. C'est d'ailleurs l'arme des magistrats et autres protecteur de l'ordre établi. En réalité tout est devenant nous, il suffit de décrypter leur arnaque, mais bon dès qu'on commence à raisonner tu as un tas de gens qui vont te prendre de haut et te faire passer pour un dingue, corrompu comme ils sont la plus part aime trop leur confort pour voir la vérité en face.
J'aime les carottes

le 30/01/2018 19:15
Citation :
Parlement c'est la même chose, parle ment. Alors on s'en fiche du coté complot, là je parle d'impacte sur le cerveau, l'impacte c'est que l'association des mots parle ment fait écho de validation pour l'esprit soumis au cerveau reptilien. Ce qui fait que l'humain va trouver logique, pertinent, utile de mentir pour assouvir les besoins reptiliens.

Ça marche moins bien dans les pays qui parlent une langue non Française, évidemment.
J'aime les carottes

le 30/01/2018 19:24
Faut vraiment que t'arrête la came tatanka.

J'ai eu un mec une partie de l'après midi qui était shooté et qui me tenait dur comme fer que Bonaparte avait guillotiné Louis XIV, il me semblait en meilleur état que toi.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 30/01/2018 19:56
Ça part d'une humoriste qui tente le judeo-buzz et ça fini en tatanka qui développe le champs lexical maritime.
---
Je me demande,
Si mon kebabier favori décide demain de faire kebab & américain à 1€
Et que ça dégénère en baston, je suis sur que la police l'embarquera, non ?
Embarquera, embarcadère... Complot des matelot.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/01/2018 20:38
Pour les autres langues j'en sais rien, tu m'excuseras de pas connaitre les autres langues, ceci dit ça veut absolument pas dire que c'est pas le cas, mais pas forcément sur les mêmes mots.

Ceci dit pour ce qui est du lexicale maritime, un exemple de mot qui est assimilé dans plein de langue différente, c'est leadership
Orriz
DrFake

le 30/01/2018 20:39
Citation :
Et la suite est marrante pour l'inconscient on rajoute ment, de mentir, gouverne ment. Interpréter comme bon vous semble, l'impacte sur le cerveau est concret.


La vache... tu prends quoi tatanka ?
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 30/01/2018 20:51
rien de spécial ; il est auto-con-ditionné :{
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/01/2018 21:08
Je prend rien, j'fume pas j'bois pas. Toute ces substances endorment le néocortex et laisse libre recourt au cerveau reptilien.

Tout les mythes, légendes, complots, histoires, etc, sont de mon point de vue, des allégories pour nous orienter vers une impasse, mais elles pointent une réalité concrète. Les mecs n'ont pas utilisé le terme "reptilien" par hasard pour décrire le cerveau reptilien (ils auraient pu appeler ça cerveau primitif). Et par délire conspirationniste, les complots sur les reptiliens c'est de la dissociation relativement banale, y a pas plus efficace de rendre fou les dissidents. Les pièges de la sémantique, la programmation des cerveaux, et le dévoiement du sens des mots, autant de stratagème pour rendre le plus opaque possible la mascarade.
J'aime les carottes

le 30/01/2018 21:09
Non mais ta partie sur le gouvernail OK, c'est ton délire sur "ment". C'est juste un putain de suffixe latin.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.